Vous souhaitez regarder la TV ou écouter la radio
Vous trouverez une grande TV, une radio, un DVD et un projecteur dans l’espace de vie. Ils peuvent être utilisés sur demande dans les espaces de vie.
Vous souhaitez lire un livre
Une petite bibliothèque est aménagée dans la maison de repos.
Vous souhaitez lire le journal
Vous pouvez aussi vous abonner à un journal ou un magazine.
Vous souhaitez participer à la vie de détente dans notre maison de repos
Nous organisons régulièrement des spectacles, fêtes et excursions ou des activités d’intérieur, telles que jeux de société, gymnastique en groupe, artisanat manuel, cuisine...
Tous les trimestres, nous réalisons avec quelques résidents et bénévoles intéressés notre journal « Nieuwsbrief ». Vous y trouverez un agenda et un aperçu des événements dans notre institution.
Les animateurs et ergothérapeutes sont les moteurs de cet éventail d’activités. Ils ne manqueront pas de vous interpeller et de vous inviter à l’une ou l’autre de ces activités.
Vous souhaitez flâner dehors
Vous pouvez profiter de notre jardin et nos terrasses. En été, des chaises et tables de jardin sont mises à disposition sur la terrasse.
Vous souhaitez voir votre animal de compagnie
Vos animaux domestiques (s’ils ne sont ni dangereux ni perturbateurs) peuvent venir en visite.
Vous souhaitez partir le week-end, en vacances
Vous êtes libre de vous absenter pendant une journée/week-end/période, par exemple pour des vacances en famille.
Pour des périodes plus longues, veuillez nous en informer à temps afin que nous puissions fournir le matériel (médical) et les besoins.
Merci de signaler tout départ/absence à une personne de l'équipe soignante, dans un souci de sécurité incendie.
Vous souhaitez un prêtre
Vous pouvez faire appel au prêtre de votre choix. Le personnel infirmier organisera un rendez-vous pour vous.
Vous souhaitez téléphoner
Un téléphone peut être installé dans votre chambre, dont l'utilisation est incluse dans le prix journalier
Vous souhaitez envoyer une lettre
Vous pouvez remettre votre lettre à la direction. Elle organisera un timbre et postera votre lettre/carte
Vous attendez du courrier
Lors de l'admission, il est clairement convenu avec le résident et/ou son représentant comment et à qui la correspondance sera remise.
Les journaux et magazines sont livrés dans la chambre.
Sauf accord contraire, toute autre correspondance sera déposée dans la boîte personnelle du résident à l'entrée du WZC.
Vos souhaits de manger
Dès votre admission, nous discuterons avec vous si certains régimes doivent être suivis, s'il existe des allergies, intolérances, etc.
Il existe un large choix de garnitures pour le petit-déjeuner et le dîner.
Les menus du déjeuner sont toujours communiqués en temps opportun et, si nécessaire, une alternative sera proposée sur la base des informations fournies lors de l'admission.
Vous souhaitez une boisson supplémentaire en dehors des repas prévus (eau toujours disponible gratuitement)
Vous avez plusieurs choix pour vous fournir des boissons supplémentaires :
- Votre famille apporte la boisson souhaitée et celle-ci peut être placée au réfrigérateur dans la chambre
- Vous pouvez utiliser le distributeur de boissons gazeuses
- Vous pouvez demander une boisson gazeuse supplémentaire (également au distributeur automatique) à une personne de l'équipe soignante. Ils le transmettront à la direction pour qu'il l'inclue sur la facture. (Vous n'avez donc pas besoin d'avoir de l'argent disponible)
Vous souhaitez confier votre linge personnel à notre blanchisserie externe
Votre linge personnel peut être lavé par notre intermédiaire. Nous utilisons ici un service de blanchisserie externe.
Les vêtements sont étiquetés par la blanchisserie.
Les factures de blanchisserie par vêtement.
Le prix du linge est facturé sur la facture du résident au titre des remboursements aux tiers.
Vous souhaitez une pédicure
Vous pouvez faire appel au pédicure du WZC, qui se rend chaque semaine (sauf périodes de congé ou de maladie).
Les frais de pédicure seront alors ajoutés à la facture.
De plus, vous êtes libre de faire venir votre propre pédicure s'il effectue également des visites à domicile.
Vous souhaitez une coiffeuse
Vous pouvez faire appel aux services de notre coiffeuse chaque semaine. Les prix applicables sont affichés dans la salle de bain. Le coût sera ajouté à votre facture mensuelle.
Vous souhaitez votre médecin
Vous demandez au personnel infirmier de prendre rendez-vous avec votre médecin, en plus de la consultation mensuelle habituelle. Le personnel infirmier vient vous dire quand le médecin passera.
Vous ne devez pas payer directement le médecin. La note sera jointe à la facture, avec l’attestation.
Vous devez aller en consultation
Si vous avez une consultation à l’hôpital, chez l’ophtalmologue, le dentiste… nous demandons de préférence qu’un membre de la famille ou une connaissance vous accompagne.
us souhaitez une logopède
Vous pouvez prendre rendez-vous avec la logopède de votre choix par l’intermédiaire du personnel infirmier : le coût n’est pas compris dans le prix journalier.
Vous souhaitez un kinésithérapeute
Un traitement est possible sur prescription médicale et/ou à la demande de l’équipe du service. Outre les traitements thérapeutiques, les kinés sont également chargés de proposer des dispositifs d’aide (couverts et vaisselle adaptés, fauteuils roulants, déambulateurs, fauteuil gériatrique sur mesure…) et veillent à votre confort en position assise et couchée.
Vous souhaitez un fauteuil roulant ou un déambulateur
Si vous avez besoin d'un fauteuil roulant ou d'un déambulateur, vous pouvez en faire la demande sur prescription du médecin.
Nos collègues de l'animation et de la kinésithérapie s'en chargeront.